3.jpg

"L'artiste, c'est celui qui place son âme au cœur de tout ce qu'il fait, parce qu'il voit l'essence des  gens, des choses et du monde qui l'entoure."

La nature est mon temple d'où émergent des paysages abstraits. Et les mythes légendaires liés à la nature, sont le terreau de mes sculptures de femmes mystérieuses et élancées. Le message que j'essai de faire passer au travers de mon travail est en fait un appel de "reconnexion de l'humain à cette nature", en toute humilité bien sur.

J'aime jouer avec les matières naturelles et brutes, les volumes, les formes, pour laisser émerger des sculptures mystérieuses, menant à la réflexion et au changement de perception. Ma technique est mixte, je commence par une ossature de métal puis je sculpte avec de l'argile cellulose et du plâtre , pour donner le volume et le sculpter; Et enfin, je patine avec des pigments et de la gomme laque.; La beauté des couleurs, n’a de cesse de m’inspirer. Au travers de ma peinture, je vous livre ainsi des pensées et des sentiments guidés par les pigments. Au milieu de cette palette multicolore, laissez-vous guider par le langage des couleurs. J’utilise  trois techniques : la première est un glacis de pigments et de gomme laque, ce sont de fines couches de peinture très diluées que l’on superpose les unes sur les autres, après un temps de séchage. La deuxième est un glacis de peinture à l'huile et enfin, l'aquarelle.  

Soyez les bienvenus !

RÉCOMPENSES :

Diplômée de l’Académie des Arts, des Sciences et des Lettres, de Paris. Titulaire de la médaille d’argent, de l'Académie.

CIMG4005.JPG